Publié le 26/07/2023
Et si tu remerciais au lieu de ressasser tes problèmes et te plaindre. Tu n’as rien à perdre et peut-être tout à gagner… Qui sait ?
Comment faire ?
C’est simple, il te suffit de répéter des dizaines et des dizaines de fois par jour, à voix haute ou à voix basse, ou mentalement, le mot “merci”. Par la répétition sincère, ton État d’Esprit change complètement.
Exemples : tu peux remercier pour la chance que tu as d’avoir une bonne santé. “Merci pour la chance que j’ai d’avoir une famille, des enfants, des amis ou d’avoir un travail, de manger à ma faim, de partir en vacances, etc… Merci, merci, merci pour tout.
Il est important de reconnaitre toutes les chances que tu as déjà.
Tu peux aussi remercier pour ces difficultés auxquelles tu dois faire face, pour ces chagrins qui sont une véritable prison intérieure car, grâce à tout ce que tu vis, tu peux apprendre beaucoup et grandir en connaissance et en sagesse.
Il y a toujours un côté positif à découvrir d’une situation négative… Pour le chômage par exemple, ce peut être pour toi une occasion de faire un virage dans ta vie qui t’apporterait plus de bonheur. Ce peut être une nouvelle habitude dans ta façon d’Être et tu vas découvrir un sentiment de gratitude qui diminue ton stress, qui apaise ton âme, qui te remplit de joie, alors que quand tu te plains, ton âme souffre et tu vis dans un mal-être indéfinissable.
Es-tu sûr(e) de prendre soin de toi ?
Que se passe-t-il en général ?
Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte qu’elles ont tout pour être heureuses. Elles ne le voient même pas. Elles sont comme aveugles alors elles ressassent et se plaignent, jamais contentes, toujours à critiquer et tournent dans une spirale sans fin de victimes de la vie…
Remercier est une autre façon de fonctionner et donc de te responsabiliser dans ta vie quotidienne.
Plus tu vas utiliser ce petit mot magique qui émet une énergie extraordinaire, plus tu vas créer des transformations positives dans ta vie car un cercle sans fin se met en place, “tu répètes, tu reçois en retour, tu es reconnaissant…”.
Le premier bénéficiaire, c’est d’abord toi. Tu deviens un soleil qui rayonne grâce à l’énergie de ce mot magique.
Le deuxième bénéficiaire, c’est tout ton entourage (êtres humains, nature, animaux…).
Le troisième bénéficiaire, c’est la Terre. Toute ta contribution positive participe ainsi à élever les vibrations d’Amour de notre belle planète Terre qui en a bien besoin.
Dire merci – merci – merci – est un des secrets de notre bonheur.
Marie-France Martin – Tous droits réservés.