Publié le 18.04.24
Quand tu te réveilles le matin, revenir sur Terre n’est pas toujours facile. Tu ouvres les yeux et là, l’hormone du stress, le cortisol, se réveille en même temps ainsi que la mémoire des soucis de ta vie quotidienne.
Tu peux te sentir maussade, peu motivé.e, et sans courage pour affronter cette nouvelle journée. Et s’il fait gris, s’il pleut cela n’arrange rien.
– Une autre option de réveil –
Le sourire intérieur c’est ouvrir ton cœur et ressentir en lui tous les sentiments de joie, d’amour, de gratitude présents en permanence.
Le sourire intérieur libère dans ton corps les endorphines, hormones du bonheur. L’activer, c’est te faire du bien, c’est plonger dans un bain d’amour. C’est t’apporter la paix intérieure que tu recherches tant. Il te donne une énergie qui te réconforte et qui te donne l’impulsion de vie.
Le sourire intérieur, c’est aussi envoyer des ondes positives dans tout ton être. Comme ce sont des ondes, les autres en profitent aussi ainsi que le monde entier, car les ondes de même fréquence s’attirent comme des aimants.
– Comment faire –
Lorsque tu commences à te réveiller, ne te précipite pas pour ouvrir les yeux et sortir du lit. Au lieu de cela, active ton sourire intérieur en suivant ce protocole :
- Garde les yeux fermés 5, 10 minutes ou plus pour t’ancrer dans le moment présent et apprécier ce moment de douceur
- Mets les mains sur ton cœur et ressens leur chaleur
- Écoute ta respiration, inspire et expire doucement
- Maintenant souris à ton cœur
- Ressens la détente, le bien-être est là
- Souris à ton corps, à tous tes organes, baigne-les dans ce bien-être.
Doucement, avant d’ouvrir les yeux, alors que tu baignes dans cet espace d’amour, tu peux pratiquer la gratitude, le merci, merci pour cette journée, merci pour ce travail, en réalité merci pour tout…
Alors tu peux te lever et commencer cette journée en forme, de bonne humeur et dans la joie, ces deux-là sont contagieux…
À tout moment, quand tu es stressé, que tu ressens le besoin de bien-être tu peux utiliser le sourire intérieur quand tu veux et où tu es…
– Marie-France Martin